UN MARIAGE VENDEEN AU DOMAINE DE LA BRETONNIERE

photo mariage vendeen 1

Mon tout premier mariage en tant que photographe : une expérience inoubliable

Il faut bien une première fois pour tout dans la vie ! Et bien pour moi, la première fois où on m’a fait confiance en tant que photographe de mariage, c’était il y a presque un an, au mariage de Mathilde et Erwan.

Un mariage d’automne, avec beaucoup de traditions vendéennes que je ne connaissais pas, je ne pouvais pas rêver mieux. Mathilde m’a contactée suite aux recommandations d’une amie (que je remercie fort).

Elle s’était déjà mariée civilement avec Erwan, mais avec le Covid le mariage religieux a été décalé et ils n’avaient plus de photographe de dispo à cette date. Alors ils ont choisi de me faire confiance et je les remercie énormément.

C’était une magnifique journée. J’ai fait de la route depuis ma Bretagne pour arriver dès les préparatifs. J’ai pu rencontrer les filles qui finissaient de se faire maquiller pour cette belle journée. Tout s’est bien déroulé, tout était fluide, même si je n’avais jamais fais ça. Nous nous sommes rendus à l’église de Saint-André-Treize-Voies en Vendée (Pays de la Loire).

Un beau et grand mariage

MATHILDE & ERWAN

Mathilde et Erwan nous ont fait une danse vendéenne juste après la sortie de l’église. C’était super sympa, ça a mis une belle ambiance. Ensuite, les jeunes mariés sont partis à bord d’une sublime voiture jusqu’au domaine de la Bretonière. Là où nous les avons tous rejoint. Le domaine était sublime avec un étang au bout. Il y avait une très belle lumière ce jour-là, on a eu de la chance. Le vin d’honneur a commencé et nous avons pris énormément de photos de groupes. Les invités du mariage étaient motivés et ça a rendu des photos de groupes géniales !

Il y a eu énormément d’animations tout au long de la journée. Les invités ont réussi à surprendre les amoureux. Le repas était réussi, dans la bonne humeur.

Mathilde a préféré le jeu du ruban, une belle alternative au lancer de bouquet. Je découvrais cette variante, j’adore ! Ensuite, Erwan & Mathilde ont ouvert le bal avec une magnifique danse, suivie d’une danse avec leurs témoins. Tout le monde a finalement enflammé le dancefloor.